Entretien

Comment se faciliter la vie grâce à des outils pour le jardin ?

Depuis quelques années, la motoculture révolutionne le monde du matériel de jardinage. En effet, pour que prendre soin de son jardin, il faut se sentir bien et ne pas avoir mal aux mains. Mais comment choisir les bons outils pour vous garantir confort et qualité ?

La motoculture 

La motoculture regroupe l’ensemble des machines automotrices utilisées lors des divers travaux de jardinage comme les tondeuses, les débroussailleuses, et divers accessoires et équipements pour des ouvrages extérieurs.

Découvrir notre espace motoculture !

Les équipements de motoculture 

La tondeuse à gazon débroussailleuse

tondeuse débrousailleuse

La tondeuse débroussailleuse est un très bon outil 2 en 1. En effet, la tondeuse débroussailleuse est le seul des outils de motoculture vous permettant de réaliser des exploits. Même si votre jardin n’est pas entretenu depuis un long moment, celle-ci vous fera faire des miracles. Et contrairement à une tondeuse à gazon classique, la tondeuse débroussailleuse est assez robuste, parfaite pour s’attaquer aux obstacles qui font de votre jardin une jungle impraticable. 

Besoin d’une tondeuse à gazon débroussailleuse ?

La motobineuse et le motoculteur

Au-delà de l’entretien des espaces verts, si vous souhaitez installer un potager ou un verger dans votre jardin, il vous faudra réparer la terre et débarrasser le terrain de la croûte sèche à sa surface. En effet, la pluie, le soleil, les changements de température mettent la terre à rude épreuve, et la rendent très difficile à travailler. Alors que votre terrain fasse 100 ou 1000 m², une motobineuse ou un motoculteur sauvera votre dos ! En effet, ces outils de motocultures légers et maniables sont également très efficaces.

Quelle est la différence entre une motobineuse et un motoculteur ?

Ces deux outils servent à retourner et à labourer la terre plus rapidement et facilement, mais sont tout de même différent.

Tout d’abord, la motobineuse est utilisée avant la période de plantation d’un jardin, puisque ses roues dentelées et tranchantes permettent de casser les mottes de terre. Il existe la motobineuse électrique, facile à utiliser pour des travaux qui sont de petites envergures afin de remuer et d’incorporer les engrais. Il existe également la motobineuse thermique, qui elle, est autonome sans câble électrique, qui permet de labourer de plus grandes surfaces.

Ensuite, le motoculteur, lui, est un outillage plus puissant permettant de réaliser des travaux avec plus d’intensité grâce à ses roues plus larges permettant donc une meilleure adhésion au sol.

Faites votre choix entre la motobineuse et le motoculteur ! 

Le scarificateur

Au cours du temps, de nombreuses matières organiques envahissent le gazon et viennent altérer sa croissance et si celui-ci n’a pas son quota d’eau et de lumière, il ne s’épanouit pas, mais, le scarificateur est là pour exterminer ces obstacles. En effet, en creusant des sillons dans la terre, il permet de venir à bout des déchets indésirables qui empêchent votre pelouse d’être magnifique et en bonne santé. 

Offrez-vous l’un de nos scarificateurs !

La tondeuse autoportée électrique

La tondeuse autoportée électrique est l’un des outils motorisés les plus appréciés et utilisés pour entretenir son jardin. Grâce à elle, vous pourrez couper les herbes de votre jardin facilement. 

La tondeuse autoportée est un outil efficace, paramétrable qui vous garantira un travail rapide efficace et pratique, vous n’aurez qu’à la brancher sur un secteur pour qu’elle fonctionne. Et pour la conduire, il vous suffira de vous asseoir et de guider le volant.

Découvrez nos tondeuses autoportée électrique !

Le souffleur

Le souffleur est, lui aussi, un outil très avantageux pour se faciliter la vie au jardin. 

Le souffleur est un appareil qui permet le regroupement de feuilles mortes. En effet, cet outil vous aidera à projeter de l’air sur les feuilles de votre jardin, facilitant votre ramassage par la suite. Pour finir, le souffleur thermique est un dispositif multifonction que vous pourrez combiner avec un aspirateur et/ou un broyeur de feuilles.

Envie d’un souffleur pour nettoyer votre jardin ?

La balayeuse 

Le ramassage de feuilles mortes est une corvée fatigante que personne n’aime réaliser. Mais la balayeuse est là pour vous sauver ! En effet, celle-ci vous aidera pour obtenir un jardin propre, une pelouse sans feuilles mortes, puisqu ‘il balaye et ramasse à la fois les feuilles mortes. Votre seule mission, vider le sac une fois que celui-ci est rempli.

De plus, facile à utiliser, il vous suffit de pousser manuellement l’appareil et laisser ses deux balais rotatifs faire le reste, c’est-à-dire, balayer les feuilles mortes et les entraîner dans son sac.

Changez-vous la vie avec nos balayeuses !

motoculture

Voici donc quelques outils pratique, qui vous changeront la vie et l’entretien de votre extérieur, et vous avez de la chance, chez Garden Pool nous vous les proposons tous. Pour toute question ou renseignement, contactez Garden Pool, nos professionnels sont à votre service pour vous répondre et vous conseiller !

Demande de location

nous appeler directement

Formulaire de demande :

Sous réserve de la disponibilité du matériel. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
(*) Champs obligatoires

Location

Besoin d’un engin ou de matériel spécifique pour 1 journée ou plus ?

Garden Pool vous propose une gamme de produits à disposition pour de la location et les conseils qui vont avec bien sûr !

Retrait en boutique

Commandez en ligne, récupérez vos produits directement en boutique !

Horaires
Du lundi au vendredi
8h -12h & 14h - 18h30

Samedi
8h30 - 12h & 14h -18h
ADRESSE
CD 6 ZI Rousset Peynier
13790 Peynier

Lancer google map

Faites-vous livrer !

Vous souhaitez vous faire livrer directement chez vous ? Pas de souci, prenez contact avec nous pour organiser la livraison dans les meilleures conditions.

Horaires
Du lundi au vendredi
8h -12h & 14h - 18h30

Samedi
8h30 - 12h & 14h -18h