Entretien

Prendre soin de son spa durant la période estivale

Comme vous le savez sûrement, chaque saison de l’année est caractérisée par des conditions climatiques et atmosphériques différentes, il faut donc adapter votre façon de prendre soin de votre spa en fonction de celle-ci. 

En été par exemple, il est impératif de prendre soin de son spa ! Voyons ensemble quelques conseils à suivre si vous souhaitait le retrouver en parfaite condition à la fin de l’été.

Protéger votre spa en été

Faites attention à la chaleur durant la saison estivale

Si vous souhaitez faire durer votre spa dans le temps, la règle à suivre est de le protéger du soleil !

Pendant les mois d’été, une exposition excessive aux rayons du soleil qui sont particulièrement forts à ce moment de l’année, peut endommager les matériaux résistants des spas, s’ils sont laissés trop longtemps au soleil. Alors, pour éviter cela, nous vous conseillons tout d’abord de le placer dans une zone ombragée comme sous une tonnelle par exemple, à l’abri des rayons du soleil durant les heures les plus chaudes de la journée. 

Surveillez la température de votre spa

La plupart des spas sont équipés d’une sécurité qui arrête la filtration si la température souhaitée est fortement dépassée. Alors, si vous souhaitez faire baisser la température sans risquer de stopper la filtration, vous pouvez soit ajouter de l’eau froide, soit laisser votre spa ouvert afin que l’eau puisse refroidir petit à petit.

Veillez à la qualité de l’eau

Protégez votre spa des saletés grâce à la chaussette préfiltrante

Votre spa nécessite également d’assurer la qualité de l’eau. Et pour ce faire, éliminer régulièrement toutes les saletés pouvant finir dans l’eau de votre spa à la fin de la journée.

La chaussette préfiltrante va efficacement stopper les insectes, débris végétaux et autres intrus de l’été avant d’arriver leur arriver au filtre. La pompe d’un spa n’a pas de préfiltration et tout ce qui peut être filtré avant d’arriver dans le filtre à cartouche, c’est autant de gagné sur l’entretien de ce dernier. 

Vérifiez le pH présent dans l’eau de votre spa

jacuzzi

Si vous souhaitez avoir un spa désinfecté, faites attention au pH présent dans votre spa.

Tout comme pour la piscine, l’eau est sensible aux changements de température, aux pluies, aux orages… C’est pourquoi, vous devez régulièrement vérifier le taux de pH présent dans votre spa.

Faites attention au niveau d'eau de votre spa

En fonction de votre utilisation, pensez à vérifier le niveau d’eau de votre spa assez souvent, voir une fois dans la journée si nécessaire. Et pour information, votre spa doit avoir son niveau juste au-dessus du dernier jet de massage.

Videz régulièrement l’eau du bassin

Pour conserver votre spa dans de bonnes conditions, vous devez également le nettoyer régulièrement, en vidant l’eau. 

Nettoyez le filtre

Filtrez bien, et surtout, nettoyez bien la cartouche de votre spa, et ce, durant chaque saison. En effet, 80 % des problèmes de traitement d’eau sont en fait dus à un défaut de filtration. Alors, dépolluez votre cartouche en la rinçant au jet d’eau soigneusement et en la nettoyant toutes les 2 semaines à l’aide d’un produit adapté. 

Nous vous conseillons également d’avoir une 2ème cartouche sous la main. 

Celle-ci vous permettra de les permuter et de les nettoyer en profondeur plus facilement. De plus, pour prolonger la durée de votre cartouche, pensez à la sécher au préalable, avant de la réutiliser, ceci permettra de protéger et de faire durer le tissu dont elle.

Demande de location

nous appeler directement

Formulaire de demande :

Sous réserve de la disponibilité du matériel. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
(*) Champs obligatoires

Location

Besoin d’un engin ou de matériel spécifique pour 1 journée ou plus ?

Garden Pool vous propose une gamme de produits à disposition pour de la location et les conseils qui vont avec bien sûr !

Retrait en boutique

Commandez en ligne, récupérez vos produits directement en boutique !

Horaires
Du lundi au vendredi
8h -12h & 14h - 18h30

Samedi
8h30 - 12h & 14h -18h
ADRESSE
CD 6 ZI Rousset Peynier
13790 Peynier

Lancer google map

Faites-vous livrer !

Vous souhaitez vous faire livrer directement chez vous ? Pas de souci, prenez contact avec nous pour organiser la livraison dans les meilleures conditions.

Horaires
Du lundi au vendredi
8h -12h & 14h - 18h30

Samedi
8h30 - 12h & 14h -18h