Entretien, Piscine

Entretenir sa piscine en été

L’eau, le bassin, les équipements : vous devez entretenir votre piscine ! Alors si vous souhaitait profiter d’une piscine propre et agréable durant la saison estivale, nous avons réalisé pour vous un focus sur les gestes du quotidien à réaliser, pour que votre piscine soit bien entretenue cet été. 

Le nettoyage de l’eau

Prenez soin de votre bassin au quotidien ! 

Pour ce faire, la première étape est le ramassage de feuilles, d’insectes et de tout autre impureté ou saleté grâce à une épuisette ou un robot de piscine. Nettoyez votre piscine de la surface, en passant par les parois, jusqu’au fond chaque jour ou au minimum une fois par semaine pour assurer sa propreté. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous pourrez ensuite profiter de baignades confortables et agréables. 

Le contrôle du pH dans la piscine 

Le pH est un indicateur important pour savoir si l’eau de votre piscine est de bonne qualité. Et durant l’été, le pH peut varier selon la température extérieure et du nombre de baignades dans la journée. Alors, si vous souhaitez être sûr que le taux de pH présent dans votre piscine soit bon, assurez-vous que celui-ci soit compris entre 7 et 7,4.

Le contrôle du pH se fait environ une fois par mois selon l’utilisation de votre piscine, mais en cas de doute, mieux vaut vérifier dès que vous le souhaitez et ajuster votre traitement d’eau en fonction !

Le contrôle du taux de chlore du bassin 

Le taux de chlore dans votre piscine doit être compris entre 1,5 et 2 mg/l. Il faut également savoir que si celui-ci est trop bas, la piscine ne sera pas désinfectée parfaitement et la qualité de l’eau ne sera donc pas satisfaisante. Au contraire, si le taux de chlore est trop élevé, l’eau peut devenir irritante. 

Le niveau d’eau

Le niveau de l’eau est vérifiable à l’œil nu, en effet, l’eau de votre bassin doit se situer à la moitié de votre skimmers. Cependant, l’été entre le nombre de baignades, les plongeons des petits et la chaleur, le niveau peut fortement diminuer en peu de temps. Alors pour éviter cette perte d’eau, nous vous conseillons de protéger votre piscine en y installant une bâche pendant la nuit et en remplissant, de temps en temps, votre bassin.

Vérifiez le système de filtration de votre piscine

piscine

Le système de filtration est l’un des éléments les plus importants d’une piscine, c’est grâce à lui que l’eau peut se régénérer. Aujourd’hui, la plupart des systèmes de filtration sont équipés d’un manomètre indiquant si le filtre doit être nettoyé. Alors, si la pression se situe entre 1 et 1,5 bar, il faut procéder au lavage de votre filtre. 

De plus, si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre extérieur, cette action peut être automatisée. En effet, il est possible de programmer votre filtration, sa durée et quand elle doit avoir lieu. Vous n’aurez donc plus qu’à vérifier de temps en temps si tout se passe correctement est effectuer quelques modifications en fonction du temps et de l’utilisation de votre bassin.

D’autres actions peuvent aussi être utiles de temps en temps

Même si beaucoup de tâches doivent être réalisées régulièrement pour le bon entretien de votre piscine, d’autres peuvent être réalisé de temps en temps. Par exemple, vous pouvez brosser la ligne d’eau, vider les skimmers, nettoyer le préfiltre de la pompe, ranger le local technique…

Nettoyez en profondeur à chaque saison

Même si vous l’utilisez seulement en été, ce n’est pas qu’à cette saison qu’il faut nettoyer votre piscine ! 

Toute l’année, il est essentiel que les équipements de votre piscine soient propres. Alors, pour que votre filtre à piscine soit toujours performant, rincez-le, nettoyez-le et changez ses cartouches ou ses composants filtrants. Ensuite, quand la température redescend et que les baignades se redeviennent de plus en plus rares, il est temps de préparer pour vous de préparer l’hivernage de votre piscine. 

D’autre part, n’hésitez pas à vous rendre sur le site ou contactez les experts Garden Pool pour tout renseignement, achat de produits ou prestation pour piscine, et ce, pendant toute l’année ! 

Demande de location

nous appeler directement

Formulaire de demande :

Sous réserve de la disponibilité du matériel. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
(*) Champs obligatoires

Location

Besoin d’un engin ou de matériel spécifique pour 1 journée ou plus ?

Garden Pool vous propose une gamme de produits à disposition pour de la location et les conseils qui vont avec bien sûr !

Retrait en boutique

Commandez en ligne, récupérez vos produits directement en boutique !

Horaires
Du lundi au vendredi
8h -12h & 14h - 18h30

Samedi
8h30 - 12h & 14h -18h
ADRESSE
CD 6 ZI Rousset Peynier
13790 Peynier

Lancer google map

Faites-vous livrer !

Vous souhaitez vous faire livrer directement chez vous ? Pas de souci, prenez contact avec nous pour organiser la livraison dans les meilleures conditions.

Horaires
Du lundi au vendredi
8h -12h & 14h - 18h30

Samedi
8h30 - 12h & 14h -18h